Gargas Autrement

 
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Section Blog

Example of Section Blog layout (FAQ section)

Le 9 mars, Votez Autrement

Email Imprimer PDF

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

 

Ce rendez-vous des élections municipales du dimanche 9 mars 2008 sera l’occasion de tourner la page vers l’Avenir et de nous accorder votre confiance en affirmant votre soutien à toute la liste «GARGAS AUTREMENT».

 

L’Ecologie, l’Environnement, l’Aménagement du territoire, la Communauté des communes sont les points clefs qui doivent s’intégrer obligatoirement dans notre gestion communale, si nous voulons continuer à vivre dans un cadre rural.

 

Ne subissons pas les choses, anticipons-les !

Préparons notre village à être dynamique, tourné vers l’Avenir, tout en restant agréable à vivre.

 

La rencontre avec les habitants de la commune pendant cette campagne électorale a été, pour notre équipe, une véritable source d’idées.

Les Gargassiens nous ont confiés leurs inquiétudes, leurs difficultés, leurs critiques, mais aussi et surtout leurs espoirs, leurs envies pour les mois et années à venir.

 

Notre équipe a beaucoup appris à votre contact, et nous vous en remercions. Nous avons mesuré combien la consultation de la population est indispensable, incontournable pour la réalisation de projets.


Notre village a beaucoup de retard. Nombre de dossiers importants n’ont toujours pas vu le jour : l’assainissement du centre du village, le P.L.U. (plan local d’urbanisme), l’aire de jeux pour les enfants, l’aménagement des abords de l’église et du monument aux morts, ainsi que les projets pour les jeunes. Tout cela aurait du être réalisé.

 

Pour réaliser ce programme, pour lequel nous nous engageons, votre Maire et toute son équipe seront présents au quotidien, disponibles, à votre écoute.

 

L’activité municipale de notre équipe «GARGAS AUTREMENT» sera basée sur la sincérité, la transparence et la volonté de bien faire pour tous.

 

L’équipe «GARGAS AUTREMENT» se présentera à vos suffrages, nous comptons sur votre soutien et votre confiance.

 

Le 9 mars, Votez AUTREMENT

Mis à jour de ( mardi, 18 mars 2008 18:33 )
 

La gestion municipale vous paraît-elle équitable?

Email Imprimer PDF

 

En effet, la liste sortante se targue d'avoir une gestion équitable des Gargassiens, mais au delà des écrits et des promesses, voila un récent exemple d'iniquité incontestable concernant l'éclairage public:

 

Voici l'éclairage public à l'une des entrées principale de Gargas sur le chemin d'Enfourniel:

 

Malgré les réclamations des habitants depuis plus de 15 ans, rien n'est fait pour la sécurité et le confort des usagers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici le chemin (impasse à proprement parlé) de La Plaine:

Plus d'une dizaine de nouveaux candélabres éclairent les champs

Avouez que les Gargassiens sont en droit de douter de la gestion équitable de la commune faite par la liste sortante!!!

 

Mis à jour de ( mercredi, 27 février 2008 11:44 )
 

L information Municipale

Email Imprimer PDF

Le Bulletin Municipal a toujours été très apprécié et attendu avec impatience par les Gargassiens : il est le reflet d’ un travail d’ équipe, de l’ activité municipale et de la vie du village (état civil, manifestations etc.).

Le Bulletin Municipal rend compte, au minimum une fois par an (ou plus) de la gestion municipale de la commune. En effet la gestion financière d’une Mairie est équivalente à celle d’une entreprise privée, et il est tout à fait normal, que celle-ci rende des comptes à la population sur les projets réalisés, les dépenses, les recettes (Comptes Administratifs).

Le Bulletin Municipal n'est pas qu’un discours en début d’année , il est un bilan écrit, public, très précis, de la gestion financière et accessible à toute la population .

Le Bulletin Municipal est aussi pour les Gargassiens, un tableau de bord qui permet à chaque citoyen de contrôler régulièrement, annuellement les engagements pris lors des campagnes électorales pour les municipales, et de vérifier les écarts entre ce qui est promis et ce qui est tenu.

Le Bulletin Municipal, c’est un document écrit, d’information, de transparence et de Démocratie.
• Le Bulletin Municipal c’ est aussi l’effort que fait la mairie envers les Gargassiens pour les informer tout simplement .

Dernière minute

un « bilan de gestion communale » vient d’être distribué …
avant les élections municipales …
après 6 années de silence …

LA LISTE « GARGAS AUTREMENT » S’ENGAGE A FAIRE ... AUTREMENT

Mis à jour de ( vendredi, 07 mars 2008 08:32 )
 

Excédent budgétaire: la vérité

Email Imprimer PDF

Le budget municipal est constitué des 4 taxes locales et de la dotation de l'état. Son utilisation comporte 2 grands axes: le fonctionnement (personnel, charges, assurances diverses, entretien etc.) et l'investissement (tous les projets: école, jardin d'enfants, aménagement des abords de l'église et du monument aux morts, entretien des fossés etc...).

Un budget municipal se prévoit (budget primitif) et se décide en début de chaque année. Dans sa section investissement, on y retrouve des projets pour lesquels le maire provisionne les sommes correspondantes aux coûts estimés. Le budget primitif se doit d'être équilibré.

Si les projets sont menés à terme, ils seront considérés à juste titre, comme réalisés et les sommes engagées seront déduites du reste à dépenser au budget. Si au contraire, les projets budgétisés ne se sont pas finalisés, les sommes au budget ne seront pas dépensées et devront être reportées dans la section excédent de l'année suivante.

Exemple: Chaque année, on peut affecter des sommes dans un programme (section investissement) par exemple projets jeunes et ne jamais dépenser un seul euro pour eux. A la lecture du budget tous les citoyens seraient donc en droit de penser que le projet jeune va enfin se concrétiser, mais cela est systématiquement reporté à l'année suivante. Inscrire des sommes à un programme ne garantit pas sa réalisation, cela ne reste qu'un jeu d'écritures comptables.

La gestion municipale, c'est la réalisation des engagements pris envers la population au travers d'un programme. Un résultat démesuré d'excédent budgétaire (par rapport à la dotation de l'état) ne reflète en aucune manière une bonne gestion.

Un bon gestionnaire, c'est celui qui utilise judicieusement les dotations de l'état afin de REALISER les projets pour lesquels il a été élu.

Un excédent est en soi une bonne chose ; mais un excédent trop important traduit des impôts déjà prélevés dans la poche des citoyens mais pas utilisés.

Un budget excédentaire n'est pas synonyme d'une bonne gestion municipale.

 

Mis à jour de ( jeudi, 06 mars 2008 13:46 )
 

Comment votre équipe travaille t-elle?

Email Imprimer PDF

Toute notre équipe "Gargas Autrement" met la main à la pâte et travaille main dans la main dans un esprit ouvert et collaboratif.

Nous vous invitons à jeter un coup d'oeil sur le making-off de notre campagne dans la section "Les News".

Notre programme par exemple est le fruit de nos réflexions sur les 4 dernières semaines. Toute notre équipe a conçu, réalisé et revu l'ensemble des documents développés pour la campagne :

  • le programme
  • les communiqués de presse
  • le site internet

Toute l'équipe est volontaire pour amorcer le changement tant attendu par les Gargassiens.

Dans notre équipe "Gargas Autrement", nous n'avons ni prête-nom, ni figurants mais bien des ACTEURS de la campagne.

 

 

 

Mis à jour de ( lundi, 25 février 2008 23:13 )
 


Page 1 de 2